contrat de remplacement (6 mois)
> 50 %
emploi immédiat
Qui sommes nous?
Nous sommes la maison médicale La Passerelle située à Molenbeek et nous sommes constitué d’ une équipe diversifiée de 38 employés composée de médecins traitant, kinésithérapeutes, infirmier(e)s, sages-femmes, diététiciennes, psychologues, assistant(e)s administratifs et une équipe d’accueil. Des soins de santé accessibles et la collaboration avec différentes disciplines revêtent une importance énorme dans notre organisation. Etant donné que la santé représente plus qu’un travail individuel et curatif, nous développons aussi des actions préventives de proximité.
Nous soignons actuellement plus de 4250 patients qui forment un mélange sain et fascinant en termes d’âge, d’origine et de classe sociale.
Qui recherchons nous ?
En tant qu’infirmier(e), vous travaillez en collaboration avec 2 autres collègues infirmier(e)s qui, ensemble, prodiguent des soins préventifs et curatifs (infirmiers et psychosociaux) aux patients, dans le but de maintenir, d’améliorer ou de restaurer leur santé et leur bien-être social et de favoriser leur autonomie. Vous collaborez également avec des collègues d’autres disciplines pour offrir les soins les plus adaptés et intégrés. Vous êtes également un maillon important de notre opération de proximité sur laquelle nous souhaitons nous concentrer davantage.
Tâches spécifiques :
-
- Mener des entretiens d’admission avec les nouveaux patients
- Réaliser des tâches de soins infirmiers (telles que le soin des plaies, les prises de sang, les injections, l’électrocardiogramme, la cryothérapie)
- Informer et conseiller les patients sur des aspects spécifiques de leur santé
- Accompagnement psychosocial des patients et de leur réseau
- Contribuer à assurer la continuité des soins préventifs et curatifs
- Administration et rédaction de protocoles (DME par patient, échelle de Katz, …)
- Soutien médical logistique (en collaboration avec notre employée logistique)
- Formation continue au travail
- Soins infirmiers à domicile
- Référer vers d’autres services et vers notre équipe de soins infirmiers à domicile (externe) d’Alpha-Bru
Avec vos collègues :
-
- vous travaillez à partir de notre vision et objectifs communs
- vous participez aux organes consultatifs et réunions
- vous contribuez à améliorer notre fonctionnement général
Vos caracteristiques
-
- Vous êtes porteur d’un diplôme en soins infirmiers (baccalauréat) et vous êtes en possession d’une licence professionnelle agréée en Belgique.
- Vous vous reconnaissez dans la vision et la mission des maisons médicales (vwgc.be)
- Vous choisissez la diversité bruxelloise comme contexte de travail
- Vous pouvez établir un bon contact avec les patients et vous travaillez de manière sensible à la culture
- Vous voyez le travail à faire et savez comment le gérer (prise d’ initiatives, travaille de façon autonome, pratique et efficace)
- Vous travaillez volontiers et bien avec d’autres collègues (communication, critiques constructives)
Exigences linguisiques
-
- L’équipe est majoritairement néerlandophone/bilingue (FR/NL). Des bases en Néerlandais sont nécessaires pour travailler dans le dossier médical électronique, participer aux réunions et recevoir des infos par e-mail. Un programme de formation est possible sur le lieu de travail.
- La langue principale de communication avec les patients est le Français (parlé et écrit).
- Toute autre langue (écrite ou parlée) est un atout.
Nous offrons
-
- un contrat de remplacement flexible, le forfait horaire est négociable (> 50 pour cent)
- un horaire flexible : horaires de travail entre 8h et 19h (pas de fin de soirée ni de week-end)
- mise en service immédiate
- rémunération selon commission paritaire 330 et IFIC 14 (code 6670)
- remboursement des frais de déplacement en transports en commun
- des avantages sociaux (comme les chèques-repas)
- un travail passionnant à fort impact dans une équipe multidisciplinaire et un contexte multiculturel
- la possibilité d’aider à façonner votre propre travail grâce à des initiatives de formation et des groupes de travail
Comment postuler ?
Intéressé par ce job ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à vacature@wgcdebrug.be avant lundi le 27 mars 2023 à 16h.
Les entretiens de sélection auront lieu le jeudi 30 mars 2023.
Vous trouverez plus d’informations sur notre fonctionnement sur www.wgcdebrug.be et notre page facebook: www.facebook.com/wgcdebrug.be
Pour des questions spécifiques sur le poste vacant, veuillez contacter
elisabeth.vanderveken@wgcdebrug.be (coordinatrice des soins) ou 02/411 18 38.