Nous cherchons un.e employé.e d’accueil / sécretariat médicale

QUI SOMMES-NOUS?

Nous sommes la maison médicale De Brug – La Passerelle située à Molenbeek et nous sommes constitué d’ une équipe diversifiée de 38 employés composée de médecins traitant, kinésithérapeutes, infirmier(e)s, sages-femmes, une diététicienne, une psychologue, des assistant(e)s administratifs et une équipe d’accueil. Des soins de santé accessibles et la collaboration avec différentes disciplines revêtent une importance énorme dans notre organisation. Etant donné que la santé représente plus qu’un travail individuel et curatif, nous développons aussi des actions préventives dans le quartier.
Nous soignons actuellement plus de 4500 patients qui forment un mélange sain et fascinant en termes d’âge, d’origine et de classe sociale.

VOS TACHES

En tant que membre de l’équipe de l’accueil, vous serez responsable de l’accueil, avec trois autres collègues et un.e collègue présente une fois par semaine. Il s’agit d’une équipe d’accueil autogérée. Cela signifie que vous assurez, avec vos collègues, la planification et l’exécution des rendez-vous pris.

Vous assurez l’accueil des différentes disciplines et vous prenez les dispositions nécessaires avec ces collègues pour assurer le bon fonctionnement de notre maison médicale.

Taches spécifiques au sein de l’équipe de l’accueil :

En collaboration avec vos collègues, vous êtes responsable de l’organisation quotidienne et de l’optimisation de l’accueil.

  • Vous êtes responsable de l’accueil des patients et des visiteurs
  • Vous répondez aux appels téléphoniques
  • Vous organisez et coordonnez la prise de rendez-vous et les visites à domicile pour les médecins généralistes et les autres prestataires de soins.
  • Vous aidez les patients à s’orienter dans notre maison médicale et assurez une fonction de signalisation auprès des prestataires de soins.

 

Vous apportez un soutien administratif important aux prestataires de soins.

  • Vous gérez, classez et archivez les dossiers médicaux, les documents et les protocoles de résultats.
  • Vous gérez la documentation et les informations destinées aux patients.
  • Vous contactez les hôpitaux pour les résultats ou les rendez-vous. Vous traitez les résultats et les différents formulaires.
  • Vous envoyez, recevez et distribuez du courrier.

 

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire :

  • Vous travaillez à partir d’une vision et d’objectifs communs de « wijkgezondheidscentra »
  • Vous participez aux organes consultatifs et réunions
  • Vous contribuez à améliorer notre fonctionnement général

 

VOS COMPÉTENCES

  • Vous disposez d’une expérience pertinente en tant que secrétaire médicale/agent d’accueil ou d’un diplôme de bachelier en secrétariat médical/réception médicale.
    • Si vous ne disposez pas de l’expérience ou de la formation nécessaire, mais que vous souhaitez en savoir plus sur cette fonction, votre CV et votre lettre de motivation sont également les bienvenus.
  • Vous vous reconnaissez dans la vision et la mission des maison médicales néerlandophones (www.vwgc.be)
  • Vous choisissez consciemment de travailler avec des groupes défavorisés, qui ont besoin d’aide pour trouver leur voie dans le secteur médical.
  • Vous êtes d’accord avec la mission et la vision des maison médicales néerlandophones (www.vwgc.be).
  • Vous maîtrisez l’informatique et pouvez également aider les patients dans ce domaine (prise de rendez-vous par voie électronique).
  • Vous aimez travailler dans un environnement stimulant. Vous pouvez garder une bonne vue d’ensemble d’un large éventail de tâches et vous savez établir des priorités.
  • Un intérêt pour la mise à jour de notre site web et des nouvelles applications numériques est un atout !

 

EXIGENCES LINGUISTIQUES

  • L’équipe est majoritairement néerlandophone/bilingue (FR/NL). La maîtrise du Néerlandais est nécessaire pour travailler dans le dossier médical électronique, participer aux réunions et recevoir des infos par e-mail. Un programme de formation est possible.
  • La langue principale de communication avec les patients est le Français (parlé et écrit).
  • Toute autre langue (écrite ou parlée) est un atout.

 

NOUS OFFRONS

  • Un contrat à temps plein (38h) à durée indéterminé
  • Vous êtes disposé à commencer régulièrement à 8h et à travailler (au moins) un soir par semaine jusqu’à 19 h (pas le week-end).
  • Début d’activité : dès que possible
  • Rémunération selon commission paritaire 330.00.51 et IFIC classe 12 (code 1074).
  • Remboursement des frais de déplacement en transports en commun
  • Des avantages sociaux (comme les chèques-repas)
  • Un travail passionnant à fort impact dans une équipe multidisciplinaire et un contexte multiculturel
  • La possibilité d’aider à façonner votre propre travail grâce à des initiatives de formation et des groupes de travail

 

COMMENT POSTULER ?

Intéressé par ce poste ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à vacature@wgcdebrug.be avant vendredi le 3 novembre 2023.
Les entretiens de sélection auront lieu jeudi le 9 novembre 2023. Après la première sélection, une évaluation suivra (date à déterminer).

Vous trouverez plus d’informations sur notre opération sur www.wgcdebrug.be et notre page facebook : www.facebook.com/wgcdebrug.be

LinkedIn : Wijkgezondheidscentrum De Brug-La Passerelle

Pour des questions spécifiques sur le poste vacant, veuillez contacter
elisabeth.vanderveken@wgcdebrug.be (coordinatrice des soins).