Afin d’éviter à nos soignants des retards excessifs lors des consultations, nos collègues de l’accueil refusent parfois les patients qui arrivent en retard à leur rendez-vous. Cela signifie que nous vous demanderons de reporter votre rendez-vous plus tard dans la journée ou le lendemain.
Qu’entend-on par « retard » ?
Moins de 10 minutes de retard :
Si vous n’avez pas plus de 10 minutes de retard, nos collègues de la réception vérifieront si le prestataire de soins peut encore vous recevoir.
Plus de 10 minutes de retard: si vous avez plus de 10 minutes de retard, vous ne pourrez généralement pas bénéficier d’une consultation immédiate. Nous chercherons alors une autre solution.
! Il ne s’agit pas d’une décision de nos collègues de la réception, mais d’un accord interne de toute l’équipe !
Dans tous les cas, essayez d’arriver à l’heure. De préférence 5 minutes avant votre rendez-vous, afin que l’accueil puisse enregistrer votre présence à temps. Nous comprenons qu’il puisse y avoir des raisons pour lesquelles vous êtes en retard une fois, mais cela devrait être une exception. Les prestataires de soins de santé eux-mêmes sont tenus d’essayer de ne pas être trop en retard (bien qu’il y ait parfois des urgences), car les autres patients n’apprécient pas d’avoir à attendre trop longtemps.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension.