MM La passerelle

La Passerelle a été créée en 1981 par trois médecins traitants, un kiné et une réceptionniste. Ensemble, ils ont acheté une maison dans la rue des Étangs Noirs pour y établir une maison médicale de quartier. En 1982, un dentiste a rejoint l’équipe. Au fil des années, La Passerelle s’est développée en une maison de santé où plusieurs prestataires de soins et disciplines collaborent, tout sous un même toit.

 

En 2001, vingt ans plus tard, l’évolution continue vers une maison médicale de quartier à part entière. En 2005, le centre est par exemple passé au système du paiement forfaitaire. Les dentistes, qui ne peuvent pas tomber sous ce système, essaient d’offrir un maximum de soins via le système du tiers payant, avec la volonté de faire disparaître totalement l’apport financier du patient. Nos médecins traitants, kinésithérapeutes et dentistes sont également reconnus par le CPAS de la commune.

 

En 2004, des travaux de rénovation ont été entrepris afin d’augmenter la capacité du centre. Comme nous recevions de plus en plus de patients, le bâtiment de la rue des Étangs Noirs était devenu trop petit. Nous avons acheté un nouveau bâtiment dans la rue de l’Indépendance et l’avons transformé en maison médicale de quartier moderne. Nous avons choisi un bâtiment facilement reconnaissable par les gens du quartier et essayons d’être le plus accessible possible afin de concrétiser notre mission et notre vision.