Inscrire et désinscrire

S’inscrire

Vous voulez vous inscrire à La Passerelle ? Chouette ! Envoyez-nous un mail à onthaal@debrug.be ou appelez-nous au 02 411 18 38, et nous fixerons un rendez-vous.

Lors du rendez-vous, apportez la carte d’identité de chaque personne que vous voulez inscrire. Nous vous expliquerons comment fonctionne le centre, notamment le système forfaitaire. Après nos explications et après avoir répondu à toutes vos questions, vous signez une convention.

Vous n’avez pas de mutualité ? Alors apportez les documents de l’instance qui paiera vos frais médicaux, comme Fedasil ou le CPAS.

Se désinscrire

Si

  • vous quittez Molenbeek-Saint-Jean (1080) ou Koekelberg (1081) OU
  • vous souhaitez être suivi en dehors de notre maison médicale de quartier.

vous devez vous désinscrire.

Pour bénéficier d’un remboursement des consultations chez un médecin traitant, un kiné ou un infirmier en dehors de La Passerelle, vous devez d’abord vous désinscrire. Demandez le formulaire de désinscription à l’accueil. Ce formulaire doit être signé. Nous envoyons le formulaire signé à votre mutualité ou à une autre instance. La désinscription est effective le premier jour du deuxième mois après la signature du formulaire.

Donc si vous signez par exemple le formulaire de désinscription le 7 mai, vous serez effectivement désinscrit le 1er juillet.

Questions fréquentes

Toute personne habitant et domiciliée à Molenbeek et Koekelberg.

En tant que maison médicale de quartier, nous travaillons sur base de système forfaitaire, avec une équipe fixe de prestataires de soins. Lorsque vous vous inscrivez à La Passerelle, vous êtes d’accord de venir dans notre maison médicale lorsque vous avez besoin d’un médecin généraliste, d’un kiné ou d’un infirmier.

Non. L’inscription est personnelle. Vous voulez inscrire toute votre famille à La Passerelle ? Dans ce cas, nous avons besoin de la signature de chaque membre de la famille. Les enfants de moins de 14 ans ont besoin de l’autorisation et de la signature de leurs parents.

Les enfants doivent être inscrits par le parent qui à la charge de l’enfant à la mutualité.

Si l’enfant n’est pas à votre charge, vous avez besoin de l’accord de l’autre parent, chez qui l’enfant est à la charge.

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Vous ne pouvez pas vous inscrire dans deux maisons médicales de quartier. Mais vous pouvez passer d’une maison médicale de quartier à une autre. Dans ce cas, vous devrez signer un formulaire de transfert.

Jusqu’à la fin du mois, vous continuez à consulter le premier centre. Dès le premier jour du mois suivant, vous pouvez vous rendez dans le nouveau centre.

Veuillez communiquer tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone à l’accueil. C’est une information importante pour nous, par exemple en cas de visite à domicile.